Fête propre

Fête propre

Je tenais cette semaine à mettre en évidence une action qui a lieu au Mans, pendant le mois de Mai l'opération fête de printemps–faites propre.
Le conseil de quartier a organiser un concours pour sensibiliser les enfants à la propreté en ville, Les dessins réalisés par les enfants ont été exposés dans certains commerces pour sensibiliser les habitants à la propreté.

Je trouve cette opération extraordinaire

Par contre je trouve scandaleux qu'en 2017 la population n'a toujours pas compris qu'il est important de garder un environnement propre et ne pas jeter systématiquement les mégots les papiers par terre sans aucune gêne, et toutes générations confondues.
Je suis malade de voir sur nos si belles plages françaises dégradées par des mégots plantés dans le sable, des canettes de toutes sortes laissées ici et là, et sans parler de nos forêts ...

Suis-je tout le seul qu ça dérange ?

Visiblement, ça ne dérange personne !!! Personne n'intervient, pour dire à ces irresponsables le mal qu'ils font. Si nous jetions nos poubelles dans leurs maisons comment réagiraient ils ?
C'est un manque de respect total envers les autres.

Fête propre

Un grand BRAVO

Pour conclure, je dis encore bravo à l'école Philippeau du Mans et au conseil de quartier d'avoir organisé cette animation, ou les enfants ont très bien compris les enjeux.
J'espère qu'ils diront à leurs parents de ne rien jeter surtout de respecter les autres, et ensemble faisons de nos villes des villes propres.