PRESSE/MÉDIAS

Un article sur Le Maine libre

Je remercie Le Maine libre de m’avoir consacré un article de 2017, article dans lequel je précise ma vision de ce métier que j’exerce avec passion. Métier qui a besoin d’être remis sur le devant de la scène et c’est ce que je vais m’employer à faire en tant que Président de ma fédération.

cordonnerie-verneau-le-maine-libre

Mon passage au journal TV

Je remercie également Lmtv Sarthe pour le reportage de l’équipe de Pascal Brulon qui a été tourné, reportage dont je viens de publier un extrait sur ma chaîne Youtube et que vous pouvez visionner en cliquant ICI. J’ai vraiment ressenti la compréhension de la part de la journaliste. Alors il est vrai que mon actualité n’est pas uniquement sur Le Mans puisque mon objectif est de permettre à ma profession de retrouver une bonne place.

Un podcast sur RTL

     Vous pouvez écouter (ou réécouter!) mon dernier podcast diffusé sur RTL en cliquant ici.

Susciter des vocations

Le nombre de Cordonniers Multiservices est passé de 8000 à 3500, il faut inverser cette tendance, d’ici quelques années, des centaines de magasins seront à reprendre, il est grand temps de susciter des vocations pour que cette profession ne tombe pas dans l’oubli. N’hésitez pas m’envoyer un mail si vous souhaitez échanger avec moi au sujet de la profession de cordonnier.

Un cordonnier connecté

Depuis quelques années, je cultive ma présence sur les réseaux sociaux parce que je crois fermement que même si mon métier intéresse une clientèle locale, il peut aussi toucher des personnes qui n’ont pas la chance d’avoir non loin de chez eux une cordonnerie. C’est ce que m’a poussé à proposer sur mon site un véritable service de réparation en ligne. Avec les réseaux sociaux, une communauté a été créée et mes publications régulières ont un succès assez important. C’est ce que je souhaite pour l’ensemble de ma profession.
Le cordonnier doit donc être polyvalent et allier communication, artisanat, gestion, etc…… Bien sûr, tous ne me suivront pas sur cette voie, mais si j’arrive à susciter des vocations et inverser la tendance à la baisse de ce métier que je trouve le plus beau du monde, j’aurai atteint mon objectif.

Maître artisan cordonnier depuis plus de 25 ans. Cordonnerie agréée Heschung, Paraboot et Vibram.logo_maitre_artisan

NOUS SITUER

148 Avenue Jean Jaurès,
72100 Le Mans

NOS HORAIRES

Lundi : 14h - 19h
Du mardi au vendredi : 9h - 19h
Samedi : 9h - 12h | 14h30 - 18h 
Dimanche : fermé

NOUS CONTACTER

02 43 72 62 81

Charte qualité

logo_qualite     2006, 2008, 2011,
     2013, 2014,
2015

 

CORDONNERIE AGRÉÉE

Sole Factor

logo_saphir