PRESSE/MÉDIAS
Notre passage au journal Le Mans TV – artisamag
L’équipe de la cordonnerie Verneau tient à remercier Le Mans TV et son format artisamag pour cette belle mise en avant de notre métier de cordonnier. C’est avant tout une passion, c’était un plaisir pour Rémi et moi même de parler de notre quotidien !
Un article sur Le Maine libre
Je remercie Le Maine libre de m’avoir consacré un article de 2017, article dans lequel je précise ma vision de ce métier que j’exerce avec passion. Métier qui a besoin d’être remis sur le devant de la scène et c’est ce que je vais m’employer à faire en tant que Président de ma fédération.
Mon passage au journal TV
Je remercie également Lmtv Sarthe pour le reportage de l’équipe de Pascal Brulon qui a été tourné, reportage dont je viens de publier un extrait sur ma chaîne Youtube et que vous pouvez visionner en cliquant ICI. J’ai vraiment ressenti la compréhension de la part de la journaliste. Alors il est vrai que mon actualité n’est pas uniquement sur Le Mans puisque mon objectif est de permettre à ma profession de retrouver une bonne place.
Un podcast sur RTL
Vous pouvez écouter (ou réécouter!) mon dernier podcast diffusé sur RTL en cliquant ici.
Susciter des vocations
Le nombre de Cordonniers Multiservices est passé de 8000 à 3500, il faut inverser cette tendance, d’ici quelques années, des centaines de magasins seront à reprendre, il est grand temps de susciter des vocations pour que cette profession ne tombe pas dans l’oubli. N’hésitez pas m’envoyer un mail si vous souhaitez échanger avec moi au sujet de la profession de cordonnier.
Un cordonnier connecté
Depuis quelques années, je cultive ma présence sur les réseaux sociaux parce que je crois fermement que même si mon métier intéresse une clientèle locale, il peut aussi toucher des personnes qui n’ont pas la chance d’avoir non loin de chez eux une cordonnerie. C’est ce que m’a poussé à proposer sur mon site un véritable service de réparation en ligne. Avec les réseaux sociaux, une communauté a été créée et mes publications régulières ont un succès assez important. C’est ce que je souhaite pour l’ensemble de ma profession.
Le cordonnier doit donc être polyvalent et allier communication, artisanat, gestion, etc…… Bien sûr, tous ne me suivront pas sur cette voie, mais si j’arrive à susciter des vocations et inverser la tendance à la baisse de ce métier que je trouve le plus beau du monde, j’aurai atteint mon objectif.
NOUS SITUER
148 Avenue Jean Jaurès,
72100 Le Mans
NOS HORAIRES
Du mardi au samedi : 9h - 12- et 14h - 18h
Dimanche, Lundi : fermé
NOUS CONTACTER
02 43 72 62 81
Charte qualité
2006, 2008, 2011,
2013, 2014, 2015
CORDONNERIE AGRÉÉE
Sole Factor