Paraboot dans votre Cordonnerie !
L’histoire de Paraboot
En 1908, Rémy-Alexis Richard, fils de paysan, quitte l’usine dans laquelle il travaille, en Isère, pour tenter sa chance en tant que revendeur à Paris.
Après avoir vendu sous le nom de Chaussures Extras, il dépose sa nouvelle marque sous le nom Paraboot en 1927.
L’entreprise connaît une croissance exponentielle : Julien, le fils du fondateur qui a pris les rênes de l’entreprise, diversifie la production avec plusieurs gammes de chaussures, mais aussi des patins à glace.
L’entreprise commence à rencontrer des difficultés financières au début des années 1970. Michel, petit-fils de Rémy-Alexis Richard, tente de redresser les comptes de l’entreprise, sans succès : après un dépôt de bilan en 1983, l’entreprise frôle de peu la faillite, puis réussit à se relancer.
L’ouverture de boutiques Paraboot débute en 1988 et se poursuit rapidement. Le premier magasin à l’étranger ouvre en Belgique en 1994.
Les types de chaussures
La marque Paraboot fabrique plusieurs types de chaussures, depuis sa création il y a 94 ans comme des chaussures bateaux, des bottines, des derbies, des mocassins, des richelieux, des sandales et des sneakers.
La marque a su se renouveler tout en restant haut de gamme et dans l’air du temps.
La Cordonnerie Verneau est honorée d’être l’une des cordonnerie référencée comme réparateur agréé de chaussures Paraboot sur Le Mans, en Sarthe.
Alors, si vos chaussures Paraboot sont abîmées ou usées et que vous souhaitez les réparer, contactez la Cordonnerie Verneau.
La cordonnerie peut également, grâce à ses services optionnels, vous proposez un service d’entretien de vos chaussures en cuir telles que vos Richelieux ou bien vos bottines de chez Paraboot.
Vous pouvez contacter votre cordonnier au 02 43 72 62 81 ou vous rendre directement en boutique au Mans au 148 Avenue Jean Jaurès, 72100 Le Mans.
A bientôt chez la Cordonnerie Verneau !