FFCM

Milles idées pour placer la cordonnerie en avant

C'était il y a deux semaines, mes collègues professionnels m'ont élu président de la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice, la FFCM. Énorme responsabilité, énorme challenge, c'est avec une grande fierté que j'ai accepté cette tâche en espérant être à la hauteur.

Qu'est ce que la FFCM

La FFCM est un syndicat professionnel, en clair sous sa bannière la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice, réunit les professionnels de la réparation de chaussures, d'articles en cuir etc ... et les multiservices comme le nom l'indique. Ces professionnels multiplient les services, reproduction de clés, tampon encreur, cartes de visite, affûtage, etc ...

Que propose la FFCM

Comme tous les syndicats, la FFCM a pour mission de défendre les intérêts de la profession et de la représenter face aux pouvoirs publics. Elle met à la disposition de ces adhérents une assistance juridique, des conseils professionnels, des informations pratiques, elle propose des formations, etc ... Elle édite également un magazine trimestriel.

Une profession à placer en avant

Je dis toujours que la cordonnerie est le plus beau métier du monde et j'en suis persuadé, mais je suis aussi réaliste, je sais qu'il traîne une image ancienne et aux vues du nombre de professionnels qu'il reste en France (3500), il faut le placer dans l'aire digitale pour le remettre sur le devant de la scène. C'est ce que j'essaie de faire dans ma boutique en utilisant avec je crois un peu de succès les réseaux sociaux. Pour restaurer l'image de la profession, nous allons avoir besoin de tous. « Je suis sûr que nous allons réussir ce challenge ».

Mes missions à venir

Comme je l'écris plus haut, la tâche est énorme, les missions très multiples, mais la priorité est de faire en sorte que les membres adhérents reviennent en masse pour redonner de la crédibilité à la fédération et me permettre d'obtenir des partenariats intéressants. Pour que la FFCM ait du poids dans les négociations à venir, nous avons besoin de TOUS. Offrir des avantages supplémentaires aux adhérents est également une priorité. Utiliser les réseaux sociaux pour que les clients retrouvent le chemin des magasins de ces professionnels qui sont toute l'année à leur service.

PROFESSIONNELS ADHÉREZ !!!

Pour me permettre de réussir ce challenge, je vous demande de me faire confiance et d'adhérer à la FFCM et ensemble redonnons à notre profession son lustre, donnons envie aux futures générations de nous rejoindre.