Aux urnes citoyens !!!

Aux urnes citoyens

En principe je ne parle pas de politique dans mes billets d'humeur.

Mais depuis quelques jours je vois, j'entends des choses qui ne me plaisent mais vraiment pas du tout.
En effet personne n'est content du vote et de son résultat. Tout le monde est contre tout le monde. On dit que la France est divisée en quatre et que cette France est irréconciliable. On monte les uns contre les autres, les jeunes contre les vieux, les salariés contre les patrons, les X contre les Y. Mais mince alors; peuple de France réveille-toi, arrête de penser à ton nombril et c'est surtout bon pour les 10 millions de personnes qui n'ont pas voté et qui ne s'exprime pas. C'est un peu à cause de vous que nous sommes dans cette situation.

Je ne prends pas position, ni pour l'un ni pour l'autre.

On peut être contre les politiques, ne pas être content de leurs actions. Dans ce cas là, le bulletin de vote sert à exprimer son mécontentement et le fait de voter en masse permet ces changements que va représenter le poids du prochain président ou présidente de la république.

Des millions de personnes qui ne s'expriment pas ! Pourquoi ?
Un ras-le-bol ! On n'en a tous ras-le-bol ! C'est pas une bonne raison !

Je crois en mon pays, je crois en une France solidaire, une France qui réussit. Nous avons le plus beau pays du monde, les artisans les plus talentueux, la nourriture la meilleure, des paysages extraordinaires, la mer, la montagne, les vallées ...
Alors Français et Françaises relevez vos manches et allez voter massivement.

Aux urnes citoyens