Patin ou pas Patin

Les contres, qui estiment à juste titre que de poser des patins de protection empêche la chaussure d évacuer la transpiration. Pour une personne qui transpire énormément cela peut poser problème (Une semelle fine cuir sur charbon peut régler ce désagrément).

Pour une personne qui transpire normalement le problème n'existe pas car si celle-ci ne prend pas la même paire de chaussures deux jours de suite et possède des chaussettes de qualité la transpiration sera évacuer naturellement.

Les pour, qui ont eux aussi des arguments solides comme:
1. La solidité de la semelle très souvent trop tendre, qui au contact du sol s'use à une vitesse incroyablement trop rapide. Le patin rallonge véritablement la durée de vie de cette paire de chaussures
2. Le fait que cette semelle soit très glissante et dangereuse ses petites semelles peuvent être antidérapantes.
3. Le patin permet sur certaines chaussures de protéger la couture (petit point) qui réunie la semelle et la trėpointe.

Il existe différents produits adaptés à chaque style de chaussures et depuis peu la couleur a fait son apparition sous l'impulsion des chaussures Louboutin et leurs fameuses semelles rouges. La société Vibram est très en avance avec une gamme extraordinaire de couleurs.

Attention au morceau de caoutchouc que l'on vous propose parfois. Il ne couvrira pas toute la chaussure et de plus la tenue en sera incertaine car elle sera le plus souvent maintenue par un simple double face, ce qui peut être dangereux. Le plus simple sera de demander à votre cordonnier professionnel la pose de patins.